Filtern nach

CHAMPAGNE LOUIS BROCHET

Depuis de nombreuses années, notre opération champagne se déroule de mi-septembre à décembre avec le bénéfice de vous donner l'outil idéal pour faire pétillé tout événement familial mais également les fêtes de Noël et du Nouvel An.

Nous choisissons un viticulteur local dans la région de Reims-Epernay. Notre choix s'est porté une nouvel fois sur les champagne de LOUIS BROCHET.

Les différentes commandes peuvent être faites par par toutes personnes (rotariens, amis, familles) via ce site de "E-Soutien Rotary" en faisant référence, lors du passage de commande, à un membre du Rotary Namur Citadelle connu de l'acheteur (que nous appelons "le Parrain Rotarien").

Les bénéfices varient en fonction du nombre de bouteilles vendues, ce qui peut changer d’une année à l’autre, et est entièrement versé aux associations soutenues par le Club Rotary Namur Citadelle qui sont des associations philanthropiques et humanitaires.

Nous vous remercions d'avance de passer vos commandes

DES AUJOURD'HUI

La maison Louis Brochet

Héritage familial et valeurs inhérentes à Louis Brochet, notre passion et notre perpétuelle recherche de qualité nous ont été léguées par une femme : notre aïeule Marie Arsène Brochet.

Au milieu du XIXe siècle, cette femme issue du terroir champenois sélectionnait avec le plus grand soin les meilleurs pieds de vigne en apposant sur leur tronc un trait de peinture. Les bois de taille prélevés sur ces ceps étaient utilisés pour les replantations. Cette technique, dite de sélection massale, nous permit de cultiver avec minutie le caractère exceptionnel du pinot noir dEcueil, qui apporte aujourdhui à nos cuvées toute leur puissance et leur finesse.

Récoltants-manipulants puis œnologues de père en fils, Louis Brochet fait partie des vignerons indépendants disposant du matériel et du savoir-faire nécessaires à la mise en œuvre de toutes les étapes de la vinification champenoise.

Elaborées exclusivement à partir de notre propre vignoble, nos cuvées sont le fruit dun assemblage subtil et maîtrisé de plusieurs crus de Pinot noir et de Chardonnay. La manipulation complexe de ces raisins à chair blanche, qui apporte à nos champagnes puissance et générosité, finesse et élégance, est une longue série dopérations demandant la plus grande concentration. De lexploitation des vignes à la mise en bouteille, notre indépendance nous permet ainsi de suivre au plus près et avec la plus grande attention lensemble des processus de vinification et de vieillissement de nos champagnes.

CHAMPAGNE LOUIS BROCHET

Entschuldigen Sie die Unannehmlichkeiten.

Suchen Sie erneut