Filtern nach

CHAMPAGNE AUGE PERE & FILS

Depuis de nombreuses années, notre opération champagne se déroule de mi-septembre à décembre avec le bénéfice de vous donner l'outil idéal pour faire pétillé tout événement familial mais également les fêtes de Noël et du Nouvel An.

Nous choisissons un viticulteur local dans la région de Reims-Epernay. Notre choix s'est porté une nouvel fois sur les champagne de AUGE PERE & FILS.

Les différentes commandes peuvent être faites par par toutes personnes (rotariens, amis, familles) via ce site de "E-Soutien Rotary" en faisant référence, lors du passage de commande, à un membre du Rotary Namur Citadelle connu de l'acheteur (que nous appelons "le Parrain Rotarien").

Les bénéfices varient en fonction du nombre de bouteilles vendues, ce qui peut changer d’une année à l’autre, et est entièrement versé aux associations soutenues par le Club Rotary Namur Citadelle qui sont des associations philanthropiques et humanitaires.

Nous vous remercions d'avance de passer vos commandes

DES AUJOURD'HUI

La maison Augé Père&Fils

Le Champagne Augè Père et Fils est une exploitation de 8.5 hectares. Depuis 1919, des générations se succèdent dans l'élaboration de Vins de Champagne; Mais c'est en 1945, que Marcel Augé lance la première bouteille de Champagne Augé sur le marché...C'est une entreprise familiale, aujourd'hui gérée par Damien Augé, accompagné de son père Jean Paul Augé, jeune retraité.

La gamme se compose de sept champagnes différents. La selection rigoureuse des raisins, les soins apportés aux vins durant leur élaboration et le temps nécessaire accordé à chacun pour s'épanouir autorisent la pleine expression de la personalité de chaque vin. Augé Père et fils produisent différentes qualités de Champagnes :Les classiques : Brut traditionnel, Demi sec, Grande Réserve et RoséLes mono cépages : Blanc de Blancs (100% Chardonnay), Vieilles vignes (100% Pinot Meunier);Le Millésime; La cuvée haut de gamme, vinifié en fût : Mémoire de Vignerons.

Le terroir de Coulommes la Montagne comprend 82 hectares de vignes en Appellation d'origine contrôlée Champenoise. Le terroir est classés en deux catégories :

1. Son coteau est exposé sud-sud est.Les   sols sont argilo-calcaire. Le porte greffe 41B est notamment bien adapté à ce type de sol. C'est le cépage "Meunier" qui prédomine.Plus résistant, plus tardif, il donne naissance à des vins réputés par leur fruité.On trouvera quelques plantations de cépage "Chardonnay", cépage blanc, en milieu de coteau, là ou le soleil brille toute la journée.Enfin, le cépage "Pinot noir" s'étale sur une petite colline descendant vers Reims, beaucoup plus sableuse, donc plus chaud, on obtient de bonnes maturités.
  2. Son encépagement se compose de pinot Meunier avec 88% de la surface plantée. 11% de la surface est en Chardonnay et 1% en Pinot Noir font le reste. En ce qui concerne l'âge des vignes, 30% d'entre elles ont entre 1 et 15 ans, 30% entre 15 et 30 ans, le restant supérieur à 30 ans. Certaines de nos parcelles ont plus de 50 ans et servent le plu souvent à l'élaboration de la cuvée "VIEILLES VIGNES" ou de vin rouge pour le Champagne Rosé. L'arrachage des vignes intervient lorsque le rendement devient trop faible.

CHAMPAGNE AUGE PERE & FILS

Entschuldigen Sie die Unannehmlichkeiten.

Suchen Sie erneut